RETOUR

ACTU. On en parle: Ecriture inclusive, tests antigéniques ...

par webmaster le 18-09-2020

ACTUALITES. On en parle : L’Écriture inclusive, tests antigéniques, Education –Investir. 

.- L’écriture inclusive. On y trouve une définition simple : L’écriture inclusive est décrite comme un «  ensemble d’attentions graphiques et syntaxiques permettant d’assurer une égalité des représentations entre les hommes et les femmes. >> Cf. Europe 1 – 27 octobre 2017.

.- Les tests antigéniques sont comme les PCR réalisés à partir de prélèvements dans les narines, par écouvillon. Mais contrairement au test RT-PCR qui nécessite une analyse en laboratoire pour détecter le matériel génétique du coronavirus bien plus rapidement le test anti génétique repère des protéines du virus bien plus rapidement, en 15 et 30 minutes. En effet, un réactif change de couleur au contact du virus. En cas de résultat positif ce test d’orientation diagnostique doit être confirmé par un test RT-PCR.

.- << Education - Investir dans les lycées modernes, accompagner les lycéens vers la réussite, rénover et sécuriser les établissements scolaires, valoriser le mérite et l’ambition, développer l’accès à la culture et à l’éco responsabilité. La région ILE- de-France agit au quotidien pour la réussite des lycéens. >> tels sont les mots de la présidente. Cf. Déclaration de Madame Valérie Pécresse, présidente de la région Ile- de – France- 1er septembre 2020 – Lycée Camille Claudel – Mantes- la Ville