RETOUR

Pierre Chomet, AE EHP. BTS 10, un des candidats de Top Chef 12

par webmaster le 15-02-2021

Pierre Chomet, 30 ans, un des candidats de Top Chef 12.  

  1. Jeune papa, fiancé à une cheffe étoilée, ce cuisinier a acquis son expérience en France, au Royaume-Uni et en Thaïlande. Avant de finalement rentrer au pays pour le concours de M6.

Pierre Chomet a vu du pays. Candidat de cette douzième saison de Top Chef, le jeune homme d’à peine 30 ans a un CV international qui compte de très belles maisons. Pour lui, tout a commencé par un bac au lycée hôtelier de Dinard, en Ille-et-Vilaine, puis un Bachelor en arts culinaires (BTS 2010) au lycée Jean Drouant à Paris. Ses diplômes en poche, le cuisinier a pu commencer à se frotter au monde des palaces. La première étape, en 2011, a été le Bristol. Durant deux ans, Pierre Chomet a été commis au sein de la brigade de ce grand hôtel de la capitale. En 2013, il a pris du galon en devenant chef de partie dans un autre établissement : recruté par La Vague d'Or, le restaurant de la Résidence de la Pinède à Saint-Tropez, il a travaillé sous les ordres du chef triplement étoilé Arnaud Donckele. Plutôt que de revenir à Paris après cette belle expérience, Pierre Chomet a pris la direction du Royaume-Uni : il est devenu chef de partie à L’Atelier Joël Robuchon de Londres, puis sous-chef. Jeune et désireux de voir le monde, il a ensuite fait ses valises en janvier 2019 pour l’A

Pierre Chomet revient en France après son expérience à Bangkok

Nommé sous-chef de Vincent Thierry à Chef ‘s Table, le restaurant gastronomique de l’hôtel Lebua à Bangkok, Pierre Chomet a énormément acquis en expérience. Très à l’aise en Thaïlande, il a toutefois quitté le pays en juin 2020, sans donner d’explications aux amis qui le suivaient sur Instagram. Cinq mois plus tard, ses anciens collègues de Chef’s Table décrochaient deux étoiles au guide Michelin thaïlandais, une très belle victoire à laquelle il a largement participé. Au début du mois de janvier, lorsque le casting de Top Chef 12 a été dévoilé, Pierre Chomet a enfin pu expliquer son départ : « Voilà pourquoi nous sommes rentrés », a-t-il confié à ses amis sur Facebook. Jeune papa, le cuisinier est fiancé à Cristina Tejeda, une cheffe espagnole au parcours impressionnant. Ancienne sous-cheffe à Buckingham Palace, où elle a cuisiné pour Elisabeth II et la famille royale, elle a ensuite rejoint l’équipe de L’Atelier de Joël Robuchon à Londres – où elle a vraisemblablement rencontré Pierre. Avant qu’ils quittent la Thaïlande, elle était à la tête de Savelberg, un restaurant de Bangkok qui affiche une étoile au guide Michelin. « Mon rêve est d’avoir mon propre restaurant à Madrid », a-t-elle confié au site Big Chilli en 2019. Cela tombe bien, car Pierre Chomet a confié sur Instagram qu’ils comptaient désormais s’installer en France… ou en Espagne, justement !

Mots clés Top Chef   Cf. Voici.